RITA CIOFFI AU CDCN LE GYMNASE DE ROUBAIX POUR LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, venez (re)découvrir le Gymnase, bâtiment classé à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Dimanche 18 | 09 Le Gymnase Roubaix

14h à 20h  Projection à 17h

Entrée libre et réservation conseillée pour la projection
0320207030 - contact@gymnase-cdcn.com


17h : projection du documentaire « Planète Bagouet », présenté par Rita Cioffi, interprète de la Cie Bagouet

Classique dans la forme, ce documentaire est à la hauteur de son ambition : questionner la danse contemporaine, son présent et sa mémoire, dans le sillage d’un homme qui cherchait à trouver « l’âme du mouvement et la grandeur du petit geste ». Plus qu’un portrait, ce film tente de saisir la portée de l’oeuvre de Dominique Bagouet (1951-1992) au travers du travail du chorégraphe, ses rapports avec les interprètes et son installation au début des années 1980 au Centre chorégraphique de Montpellier qui fut le premier à s’ouvrir en France. Tourné lors du Festival Montpellier Danse 1993, quelques mois après la mort du chorégraphe et quelques semaines avant la dissolution de sa compagnie, le film donne la parole aux danseurs et aux fidèles de son équipe dans un ultime hommage qui fut le fil conducteur de l’ensemble du festival.

Le Ballet du Nord et Le Gymnase CDCN proposent chacun un programme dédié à Dominique Bagouet, à l’occasion des 30 ans de la disparition du chorégraphe.

Découvrez Necesito, pièce pour Grenade de Dominique Bagouet, le vendredi 16 septembre à 19h proposé par Le Ballet du Nord, au Colisée, Roubaix. Renseignements et réservations : balletdunord.fr

Avec le soutien de la Ville de Roubaix.

Cie - 17 septembre 2022 à 10:22

Pas encore de commentaire

Ou

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales