1996

chorégraphie : rita cioffi

musique : luca spagnoletti

décor : karen thomas

interprètes : rita cioffi et stéphane mougené

 production : Aurélia

Création festival off de Montpellier Cette pièce a été sélectionnée pour les Itinéraires Danses en Languedoc-Roussillon (ARAM-LR), Les nuits de la danse à Istres , Le festival de la Nouvelle Danse d'Uzès.

" Elle réfléchit. Il y a quelqu'un qui la retient mais qui est là, la pousse. Qu'est-ce que c'est qui l'attend? Elle attend. Vaut-il mieux continuer ou tout de suite s'écraser ? Elle danse. Il attend. Ils dansent. Ils attendent."

___ christine angot

 

"Une attente? Une amitié? Un soutien réciproque? En fait, on n'est guère tenté de rechercher de la signification dans la pièce "Temps multiples", préférant constater à quel point cette danse fait du bien. Sur fonds de sons urbains, Rita Cioffi s'engage, farouche, avec une danse dans les articulations, les cassures, assez ramassée mais avec des bonds, plutot butée et pugnace, sur des virages qui sont aussi des sinuositées d' âme. Assez curieusement - et c'est un beau signe du temps - la masculine présence du danseur Stéphane Mougené a quelque chose de plus léger et doux, en contrepoint. Tous deux restent éloignés, puis se rapprochent, s'accomodent, et même dans des vivacités de contact, tout reste pudique et complice. Danse sobre, ouverte, essentielle ; sans fioriture, grandiloquence, ni effets. Avec profondeur et relief ; simple, au sens très plein du terme. Dense danse."

gérard mayen (midi libre)