*_*
*_*
*_*
*_*
*_*
*_*
*_*
*_*
*_*
*_*

E2L

Rita Cioffi, danseuse, chorégraphe.
Maguelone Vidal musicienne, compositrice, improvisatrice.

Deux corps. Deux langues Deux parcours. Deux langages

Enfant, Maguelone passait des heures au piano à déchiffrer les partitions du répertoire. Rita exécutait à la barre ses exercices de danse classique.

On rêvait pour Maguelone d’une carrière de pianiste classique. Elle voulait souffler dans un saxophone.
Rita n’avait qu’une seule idée en tête : devenir danseuse étoile...russe de préférence.

Plus tard, Rita se lance dans l’aventure de la danse contemporaine. Elle quitte l’Italie pour vivre en France. Elle accumule les expériences sans pour autant s’enfermer dans aucune chapelle, toujours en quête de relations à l’autre.

Devenue saxophoniste, Maguelone se passionne pour l’improvisation, l’exploration sonore et la création musicale contemporaine. Elle multiplie aujourd’hui les collaborations artistiques.

Comment se construit, au-delà d’un apprentissage extrêmement codifié et référencé, une identité artistique singulière, un langage propre ?

C’est autour de cette question vive que dialoguent les deux femmes en mêlant leurs expressions et leurs aventures dans un duo jubilatoire.

 

Chorégraphie : Rita Cioffi

Musique : Maguelone Vidal

Interprétation :
Rita Cioffi, et Maguelone Vidal

Lumière : Nathalie Lerat

Scénographie : Annie Tolleter

Son : Pierre Vandewaeter

Administration : Sylvie Thouzellier

Production : Compagnie Aurelia

Co-production : ADDMD 11, Théâtre des 3 Ponts à Castelnaudary, Espace Culturel de Ferrals les Corbières, Théâtre de Narbonne, Ecole d’Arts de Carcassonne,

Accueil en résidence au Théâtre de la Cigalière ( Sérignan)

Avec l’aide de la Préfecture de région Languedoc-Roussillon- Direction régionale des affaires culturelles et du Conseil Régional Languedoc-Roussillon